Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2017 2 31 /01 /janvier /2017 11:04
La Domination Masculine en Arles et en Lycée

A travers la découverte des rapports de genre, et donc des catégorisations de l'inférieur et du supérieur, ne découvrons-nous pas la racine commune du racisme et des discriminations ? La domination masculine ne serait-elle pas la première des inégalités à appréhender avant de traiter les autres qui nous séparent  ?

Au montage du livre du sociologue français s’ajoutent mythes et poésies populaires berbères, ainsi que des témoignages des deux rives de la méditerranée, transcrits et analysés par l’anthropologue algérienne. Un solo comique et savant où l'on retrouve l'employée et le patron ; les relations mère-fils ; l'angoisse du mâle de ne pas être à la hauteur...

 

Vendredi 3 février à 20H auditorium du collège Mistral, Place de la laïcité (Arles) 

Mardi 7 février 16H, lycée Marie Curie (Marseille) représentation scolaire.

de Pierre Bourdieu et les textes de Tassadit Yacine

(extraits de Pierre Bourdieu © Editions du Seuil, 1998, publié par les Editions Points)

info : manifesterien@gmail.com

Adaptation : Jeremy Beschon & Virginie Aimone / Mise en scène  : J.Beschon / Comédienne : V. Aimone / Diffusion : Iris Kaufmann – FeM collectiu / Assistante production : Marie Anne Robveille / Durée du specatcle : 1 heure / Lors de la semaine départementale de lutte contre le racisme.

La presse en parle :

« Une comédienne de caractère prête à en découdre (…) les mythes et la poésie kabyles donnent peut-être au spectacle ses plus belles envolées. » Zibeline 

« Virginie Aimone, talentueuse comédienne, a subjugué un public particulièrement réactif au débat qui a suivi. » Sud Ouest. 

« L'actrice a réalisé seule sur scène une performance incroyable... » La République des Pyrénées.

 

+

Partager cet article

Repost 0
Published by Amandine Bouche