Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2015 5 16 /01 /janvier /2015 16:46

Une pièce qui répond à notre actualité avec les armes de la poésie et de l'humour. Une pièce sur la liberté et la responsabilité de l'artiste dans notre société, le conflit entre la conscience sociale et la conscience artistique, le combat contre les représentants auto-proclamés du peuple... 

Retour Presse :  « ... Virginie Aimone, comédienne à la présence magnétique, incarne seule ces différentes voix : elle module avec une grande amplitude son corps et sa voix pour interpréter tour à tour le poète et son détracteur... » Les p'tites notes

 

L'écrivain et la conscience 

par Manifeste Rien

1 M.R Net

 Jeudi 22 et vendredi 23 janvier à 20h30 au théâtre de Lenche. 

Place de Lenche 13002 Marseille (Quartier du Panier)

Réservations :  04 91 91 52 22 lenche@wanadoo.fr - Tarif : 2 et 6 € / 

 

Représentation suivie d’un débat en présence de Charles Jacquier

L'oeuvre de Stig Dagerman mêle écrits journalistiques et littérature (poésie, roman, théâtre). Il est notamment l’auteur de  Notre besoin de consolation est impossible à rassasier.

 

D’après Stig Dagerman (Editions Agone  "La Dictature du chagrin & autres écrits amers" (1945-1953) / Adaptation : Virgnie Aimone & Jeremy Beschon / Mise en scène : Jeremy Beschon / Comédienne : Virginie Aimone / Avec le soutien du théâtre de la Mer.

 

Une première étape de travail avait été présentée en mars 2013 lors de la Biennale des Écritures du réel organisées par La Cité-Maison de théâtre.

+

Partager cet article

Repost 0
Published by