Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
POLAIRE

 

Création en cours - mythologie, altérité et écologie...

 

Ce nouveau spectacle est un théâtre d’ombres inspiré de la mythologie inuit « Amarok ». Quelque part, dans la toundra gelée, la petite fille du froid, témoin de la « naissance du monde », nous fait découvrir à travers son regard la vie des animaux qui peuplent les milieux polaires. Au fil de ses rencontres sur ces terres glacées et fragiles, elle nous révèle la symbiose qui lie un peuple  à son milieu.

  

Polaire invite les enfants à s’interroger avec douceur sur la fragilité du monde. Immergés dans un Grand Nord sauvage et mystérieux, ils éprouvent ainsi  les liens qui unissent les hommes aux animaux, aux étoiles, aux rêves.

 

Ce spectacle s’adresse aux enfants à partir de 18 mois. Les enfants s’installent au centre d’une grande tente. Les lumières s’éteignent et l’histoire commence. Les trois parois reçoivent alors les ombres, et les personnages s’animent. Le spectacle se déroule tout autour des enfants, les immergeant dans un espace sensoriel (visuel et sonore) à 180°. Pour les plus petits, le spectacle est rythmé par l’apparition et la disparition des animaux (semblable au jeu du caché-coucou) et par des changements de lumière qui déploient plusieurs tableaux poétiques autour d’eux. Pour les enfants un peu plus grands, le spectacle est conçu autour d’une histoire simple, comme un conte initiatique et aborde des thèmes divers : la faune et flore des milieux arctiques ; la Mythologie, les Arts et mœurs des peuples du Grand Nord ; la Relation de l’homme à son milieu.

 

De et avec Leslie Laugero (comédienne et marionnettiste) 

et Cyrille Laurent (conception technique)

 

Quelle mémoire vit en nous, quelle empreinte laissons-nous ? L’ombre et la lumière pour évoquer au fil du temps, la place de l’homme dans son milieu.

 

Contact : manifesterien@gmail.com

Partager cette page

Repost0
Published by Amandine Bouche